mardi 6 octobre 2009

Le calendrier des expos - Paris automne 2009

Ou plutôt les calendriers, puisque cette fois je vous en propose deux.

Tout d'abord un agenda des expositions qui me semblent les plus prometteuses cet automne. Gardez bien à l'esprit que pour effectuer cette sélection parmi les quelques 150 expos parisiennes organisées dans les mois à venir, il m'a fallu faire preuve de partialité. La plupart de ces expos n'ont d'ailleurs pas encore commencé et je ne les ai donc pas vues. Sur quels critères reposent mes choix ? Tout simplement sur mes expériences passées de visite dans les différents lieux accueillant les expositions. Par exemple, vous trouverez dans ma sélection August Sander "Voir, observer et penser", petite expo organisée dans les 2 salles de la Fondation Henri Cartier-Bresson, car je fais totalement confiance à cette institution, qui prouve avec constance qu'elle sait tirer le maximum de son espace pourtant restreint.

Quant au 2ème calendrier, il s'agit d'une liste la plus exhaustive possible des expositions de photographie organisées dans la capitale. Il est cependant possible que quelques unes d'entre elles aient échappé à mon attention, ou bien qu'elle n'aient pas encore été annoncées. N'hésitez pas à m'en faire part.


Cliquez sur les images pour accéder aux frises !



Les expositions incontournables - Paris automne 2009





Les expositions de photographie - Paris automne 2009




P.S. La frise défile au passage de la souris et vous pouvez cliquer sur chaque barre-exposition pour accéder au site de l'institution l'accueillant.

1 commentaire: