samedi 17 mai 2008

Nuit des musées 2008



C'est ce soir !

Premier bon point : pouvoir entrer gratos dans les musées et dans certaines expos comme Marie-Antoinette au Grand Palais (sinon c'est 10 euros... no comment). En plus de ça, il y a pas mal d'animations qui ont été conçues spécialement pour la Nuit. Pour le programme, région par région, c'est sur ce site que ça se passe.

Je vais peut-être me laisser tenter par la visite guidée sur le thème de l'orientalisme au musée d'Orsay, ou encore, si la météo le permet (et c'est pas gagné), suivre la ballade à la lampe de poche dans le jardin de l'hôtel Biron qui abrite le musée Rodin. Parce que c'est cool aussi de découvrir tous ces lieux de nuit, les architectures et les oeuvres prennent vraiment une dimension très différente. C'est une expérience à part la nocturne !

D'ailleurs, en parlant d'expérience unique, je suis allée hier découvrir la Promenade de Richard Serra installée sous la nef du Grand Palais à l'occasion de Monumenta 2008, et j'en ai rapporté une série de photos. Je vous les ferai partager très prochainement.

2 commentaires:

  1. et moi je suis allée voir le parcours musical au MAMAC de Nice : pièce de théatre musicale de John Cage ... abscons ...mur de feu de Yves Klein sur les terrasses du musée éclairé uniquement de 21h à 21h05 et pour finir une oeuvre de musique contemporaine à la flûte de 21h40 à 21h45 sur une passerelle menant à l'auditorium ... le temps de redescendre de la haut ...suis arrivée trop tard ! mauvais timing !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qu'on appelle une programmation millimétrée ! Bon c'est dommage cette organisation, là, c'est mal foutu. Et puis John Cage il a fait des trucs biens quand même. Je vais mettre un lien vers une vidéo, tiens.

    RépondreSupprimer